Print

Le "Chant des pistes" a besoin de vous !

Portrait de Christophe CharpentierC’est en 2008 que Christophe Charpentier a créé l’association « Le Chant des pistes », suite à la rencontre avec les habitants du village de Komas, isolé dans le Haut-Dolpo qui n’avaient pas d’école pour leurs 45 enfants en âge d’être scolarisés. Trois ans après, la construction de l’école vient de se terminer, et les cours sont dispensés par une équipe pédagogique de cinq professeurs (un par matière comme c’est la coutume au Népal). Si Christophe a créé « Le chant des pistes » c’était avant tout pour avoir un soutien moral dans cette action qu’il menait avec ténacité. Il a financé l’essentiel de la construction, des fournitures et du paiement des professeurs depuis le début, mais vos adhésions et dons l’ont aidé à développer ce projet et à imaginer d’autres lieux et actions pour aider les populations reculées des pays qu’il affectionnait particulièrement : Népal bien sûr, mais aussi Pakistan, Afghanistan. Des projets, on en avait plein la tête !

Le 1er décembre, Christophe a eu un arrêt cardiaque alors qu’il se trouvait au Népal. La douloureuse perte du parent, de l’ami, de l’homme qui nous a tous transportés au-delà de notre petit horizon est aussi une immense perte pour l’association. Mais nous voulons que l’action menée jusque là continue ! Pour Christophe et pour ces enfants du bout du monde qui attendent notre aide. La construction de l’école étant finie, nous n’avons désormais comme budget annuel « que » 7 000 euros à trouver pour que l’école continue. 7 000 euros c’est le salaire des 3 professeurs financés entièrement par nous, soit 1 500 euros chacun, et le complément de salaire des 2 professeurs gouvernementaux (sans quoi, ils ne restent pas dans des coins reculés comme celui-là), soit 1 000 euros chacun. S’ajoute à cela 500 euros de fournitures scolaires et leur acheminement par caravane vers le village (une quinzaine de jours environ de Dunaï, capitale du Dolpo).

En 2012, nous avons besoin de chacun d’entre vous pour réunir cette somme d’argent, même si votre participation est infime, même si ce n’est qu’une adhésion. Nous comptons sur vous tous ! Christophe n’est plus là mais nous continuerons à aider Komas et les Dolpopa.

Merci !

L’équipe du "Chant des pistes"

Vous pouvez nous aider de plusieurs façons

En adhérant à l’association - En savoir plus ...

En envoyant un don par chèque libellé au nom de l’association. Nous vous adressons par retour de courrier un reçu.

Association "Le Chant des Pistes"
35, Rue des Alpes
38420 Domène
FRANCE

Adresse pour les demandes d'adhésion :

M. Raphaël TROUILLER
Trésorier de l'association « Le Chant des pistes »
10, Quai de France
38000 Grenoble
FRANCE

Vous pouvez aussi nous contacter ici

© 2013 Nous aider - Le Chant des Pistes
Powered by Joomla 1.7 Templates